Skip to main content

Matchs amicaux: Encore une défection chez les Éléphants

Après Seko Fofana, Sangaré Ibrahim et Evan N’dicka, les Éléphants de Côte d’Ivoire enregistrent une nouvelle défection. Sangaré Badra Ali, selon une note d'information de la Fédération ivoirienne de football (FIF), ne pourra finalement pas "retrouver ses coéquipiers pour des raisons administratives". Selon plusieurs sources, son visa aurait expiré. Le portier numéro deux des Pachydermes ivoiriens a été remplacé par le jeune Koné Mohamed, gardien de but du Havre, prêté à Dunkerque.

La Côte d’Ivoire, faut-il le rappeler, affronte en amical, le Bénin, puis l'Uruguay. Les Champions d'Afrique, presqu'au grand complet, ont entamé la préparation de ces deux oppositions. "La préparation des deux matchs amicaux, Côte d’Ivoire-Bénin et Côte d’Ivoire-Uruguay a véritablement débuté ce mardi 19 mars 2024, par un entraînement intense au Stade intercommunal, La Chapelle en Serval", informe la FIF.

les_Éléphants.jpeg

Pour cette séance, le sélectionneur Emerse Faé avait pratiquement tout son monde, à l’exception de "Charles Foly, gardien de l’Asec mimosas qui rejoindra le groupe au plus tard le vendredi". Les Champions d’Afrique 2023 ont donc "travaillé de 17h à 18h40, dans la concentration et une bonne ambiance, avant de retourner à leur QG Hôtel Hyatt Paris Roissy", lit-on. Notons que c'est la première sortie des Éléphants après le sacre d'Ebimpé lors de la Coupe d'Afrique des Nations 2023.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 467