Accéder au contenu principal

Match amical : L'Angleterre souhaite se mesurer au Sénégal

La sélection de football d’Angleterre porte un intérêt particulier à celle du Sénégal en ce moment. Selon des informations en notre possession, la Fédération anglaise a proposé à son homologue sénégalaise que les Lions de la Teranga (17es au classement FIFA) affrontent les Three Lions au City Ground. Situé dans la commune de West Bridgford, dans les Midlands, ce stade d’une capacité de 30 600 places abrite habituellement les matchs de Nottingham Forest, surprenant 3e de la Premier League.

L’Angleterre n’a joué qu’une seule fois dans ce stade, le 15 mars 1909, lors d’un match amical contre le Pays de Galles, remporté 2-0. Cette rencontre amicale permettrait aux Anglais de clôturer leur saison, trois jours après un déplacement à Andorre pour la troisième journée des qualifications pour la Coupe du monde 2026, dans un groupe K comprenant également l’Albanie, la Serbie et la Lettonie.

Du côté de Londres, au siège de la puissante Fédération anglaise, on attend désormais la réponse d’Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise. Si celui-ci accepte les conditions proposées par la FA, il s’agirait de la deuxième confrontation entre les deux équipes nationales, après celle du 4 décembre 2022 en huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar. Ce jour-là, à Al Khor, l’Angleterre s’était largement imposée (3-0) grâce aux buts de Jordan Henderson, Harry Kane et Bukayo Saka.

Par ailleurs, outre la Russie, qui avait exprimé son intérêt il y a plusieurs semaines, l’Irlande (60e au classement FIFA) a également proposé au Sénégal un match amical à Dublin, les 6 ou 7 juin prochains. À ce jour, les Irlandais et les Sénégalais ne se sont encore jamais affrontés.

Par Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 181