Skip to main content

Mara'monde: Les Éléphants, en finale, à un pas d'écrire l'histoire

Les Éléphants maracaniers de Côte d'Ivoire sont à un doigt de rentrer dans l'histoire du maracana mondial. Ce samedi 5 octobre 2024, les Oranges se sont brillement qualifiés pour la finale de la Coupe du monde de maracana. Dans le dôme du Palais des Sports de Treichville, les Pachydermes ont écrasé les Canadiens 6-0, pour arracher leur ticket pour la finale. Le combat ultime se joue ce dimanche contre le Bénin, qui eu un parcours honorable.

Contre le Canada, les hommes de Sylvain Yobo ont démarré tambour battant dès le coup de sifflet des arbitres. Placide Guei a montré la voie. Les minutes suivantes, Assandji Kablan s'est illustré avec un doublé.

Un peu en difficulté lors du 2e tiers temps, les Eléphants Maracaniers vont dérouler durant le dernier tiers temps. Joel Tahouli corsait l'addition sur une superbe passe d'Essoh Oria. Passeur sur le 4e but, Essoh Oria a inscrit à son tour deux buts pour sceller définitivement la victoire des siens.

En conférence d'après-match, Sylvain Yobo a été clair. Il faut finir le travail sur une bonne note. "Nous ne négligeons personne. Le Maracana a évolué. Le Bénin est une grande équipe. A chaque CAN, ils ont été toujours au rendez-vous. Demain (dimanche 6 octobre), nous ferons tout pour avoir gain de cause. Comme je le dis, c'est de planer sur le monde et nous n'allons pas faillir."

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 62