Skip to main content

Mali: Yves Bissouma n'en peut plus de se taire

"J'ai tout donné à ce pays..., je suis devenu la risée ".

Entre Yves Bissouma et la sélection malienne de football les relations se sont vite dégradées, ces dernières heures. À la suite des virulentes critiques dont il fait l'objet de la part du public sportif malien, l’international footballeur malien de Tottenham a réagi avec un message poignant publié sur les réseaux sociaux.

" J’ai laissé ma patrie, la Côte d'Ivoire, pour jouer pour mon pays adoptif, le Mali. J'ai tout donné à ce pays, mon souhait était d'aller plus loin que possible dans cette CAN 2023, voire même de remporter cette CAN pour la première fois de son histoire. Mais l'homme propose Dieu dispose", a posté Yves Bissouma. Le joueur se dit profondément touché: "Aujourd'hui, je suis devenu la risée de tout le Mali et la Fédération malienne de football. J'ai mal et très mal. Vive le Mali et les Aigles!".

Pour rappel, depuis ces dernières heures, le numéro 10 des Aigles du Mali est sous le feu de vives critiques pour s'être désabonné de toutes les pages de la Femafoot et pour avoir supprimé presque toutes ses photos le présentant sous le maillot du Mali. Son acte a tout de suite soulevé le courroux du public malien, qui voit là une forme d'ingratitude pour le footballeur malien d'origine ivoienne.

Ce comportement d'Yves Bissouma, faut-il le souligner, fait suite à sa non sélection pour la fenêtre FIFA de ce mois de mars 2024.
Les supporters maliens reprochent entre autres au joueur de n'avoir pas suffisamment mouillé le maillot pour sa sélection, notamment lors de la dernière CAN en Côte d’Ivoire où sa prestation n’a pu être à la hauteur des attentes.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 566