Skip to main content

Mali: De jeunes arbitres à l'école de la Fifa

Trois semaines après les arbitres d'élite du football, les jeunes talents du sifflet malien étaient, à leur tour, en session de formation au Centre d'entraiment pour sportif d'élite de Kabala à Bamako.

Ladite formation dispensée du 23 au 27 septembre 2024 a été dirigée par des instructeurs Fifa que sont: N'Kubito Athanase, Célestin Ntangungara et Marouane Anachid. Au total, ce sont 41 jeunes arbitres dont 17 femmes qui ont bénéficié de cette formation après avoir été choisis à la suite de leur comportement exemplaire lors des compétitions nationales de la saison écoulée.

Ils ont ainsi amélioré leurs connaissances sur les différentes modifications des lois du jeu, les fautes de main, le hors-jeu, l'utilisation de la VAR en plus des exercices intégrés.

Durant la formation, les stagiaires ont été également assistés par des instructeurs locaux dont Koman Coulibaly, Dramane Danté, Ibrahim Haïdara, Nouhoum Bamba et Seydou Traoré.

Pour tous les efforts consentis, l'instructeur Fifa, N'Kubito, a salué l'engagement du président de la Femafoot, Mamoutou Touré «Bavieux» pour la formation des acteurs du football local notamment, les arbitres qui sont d'une importance capitale pour la bonne tenue des matchs. Il a aussi salué les apprenants pour leur assiduité et les a félicités pour les nouvelles connaissances acquises.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 8