Skip to main content

Malgré son élimination en LDC CAF: L'Asec touche une grosse prime

Les Jaunes et Noirs de l'Asec Mimosas s'étaient donné tous les moyens d'accéder au dernier carré de la Ligue des Champions CAF 2024. Manque de pot, les Tunisiens de l'Esperance de Tunis ont fait voler en éclats toutes les ambitions des Mimosas. Cependant, ils vont toucher une belle prime pour s'être arrêtés en quart de finale.

L'Asec Mimosas s'apprête à recevoir plus de 500 millions de FCFA (900.000 USD). De quoi bien renflouer les caisses du club le plus titré de Côte d'Ivoire. Pour rappel, c'est depuis 2023 que la Confédération africaine de football (CAF) a décidé d'une hausse de 40% pour les Prize Money (primes) de ces deux grandes compétitions interclubs, à savoir la Ligue des champions et la Coupe de la CAF.

Ainsi, depuis la dernière édition, le gagnant de la Ligue des champions remporte 4 millions de dollars, contre 2M$ pour le finaliste. Les deux autres demi-finalistes recevront 1,2M$, alors que les équipes qui se sont arrêtées en quarts de finale toucheront 900.000$. Les équipes éliminées en phase de groupes recevront la somme de 700.000$. Pour ce qui est de la Coupe de la CAF, le grand gagnant repartira avec 2M$, contre 1M$ pour le finaliste. Les demi-finalistes auront chacun 750.000$, alors que les quart de finalistes recevront 550.000$. En cas d’élimination en phase de groupes, l’équipe en question touchera 400.000$.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 612