Lions Indomptables du Cameroun: Marc Brys remplace Rigobert Song
C’est le journal télévisé de 20h30 sur la chaîne nationale, CRTV, qui a été le théâtre de l’annonce solennelle du nouvel entraîneur des Lions Indomptables du Cameroun. La sélection des Lions Indomptables du Cameroun a un nouveau patron. Le Belge Marc Brys remplace au poste de sélectionneur, Rigobert Song. Remercié quelques après la Coupe d'Afrique des Nations 2023, qui avait vu l'élimination prématurée des Lions, le public sportif camerounais était en attente d'un nouveau sélectionneur à la tête de cette équipe.
Ce n’est donc pas José Mourinho, ni Hervé Renard, ni Tom Saintfiet, ni Raymond Domenech encore moins Antonio Conceiçao, comme certaines rumeurs tendaient à le faire croire. Le choix de Marc Brys a été fait par le gouvernement camerounais via le ministère des Sports et de l’Education physique. Le Belge aura la lourde charge de qualifier le Cameroun pour le mondial 2026 et la CAN 2025.
Il sera aidé dans sa tâche par Joachim Mununga Giannis Xilouris. Le camerounais Omam François Biyick, lui, occupera les fonctions de premier adjoint de cette sélection devant son compatriote, Ashu Cyprian Bessong, 2e coach adjoint.
ND
- Vues : 578