Skip to main content

Ligue Europa: L’Atalanta élimine Liverpool et file en demi-finale

Les Reds étaient condamnés à créer l'exploit. Cette fois-ci, ils n'y sont pas parvenus. Malgré leur victoire (0-1), ce sont les Italiens de l’Atalanta Bergame qui se qualifient pour la demi-finale de la Ligue Europa. Après avoir créé la sensation à Anfield en balayant Liverpool 2-0, l’Atalanta Bergame retrouvait la formation anglaise au Gewiss Stadium, ce jeudi 18 avril au soir.

Accusant un retard de trois buts, le club de la Mersey était donc condamné à l’exploit pour espérer disputer la 21e demi-finale de son histoire en Ligue d’Europe. D’entrée de jeu, les hommes de Klopp ont tenté de semer le doute dans les esprits transalpins en ouvrant le score par l’intermédiaire de Salah, buteur sur penalty (0-1). Malgré le monopole du cuir, la domination anglaise s’est avérée stérile. Multipliant les erreurs techniques, Liverpool a peiné à mettre réellement l’écurie bergamasque en difficulté.

Liverpool a eu beau d'accentuer sa mainmise sur le jeu au retour des vestiaires, les Lombards ont tenu bon et sont même parvenus à inquiéter les Reds. D’abord sollicité par Ederson (50e), Alisson devait s’employer au sol pour repousser une frappe à ras de terre de Koopmeiners (60e). Poussifs, les hommes de Klopp se sont heurtés à un bloc italien compact et très impliqué, et ce, malgré les entrées de Jota, Nunez et Eliott. Défaite (0-1) mais néanmoins vaillants, les Bergamas ont fait le job pour priver Liverpool d’une remontada. Conséquence, le club italien poursuit son petit bonhomme de chemin en Ligue Europa et affrontera l'Olympique de Marseille, vainqueur de Benfica.

ND

Pin It
  • Vues : 481