Skip to main content

Ligue des champions "remontada": Le PSG prend sa revanche sur le Barça

On les croyait complètement assommés, au bord de l'élimination, il y a une semaine, après le match aller. Les Parisiens ont tout renversé ce mardi soir, lors du match retour de quart de finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone. Le PSG a rendu à son adversaire espagnol la monnaie de sa pièce, en lui infligeant sa "remontada". Battus 2-3, le mercredi 10 avril dernier, les Parisiens ont réussi à renverser la vapeur en étrillant le Barça 4-1.

Si le PSG file en demi-finale de cette compétition prestigieuse, le club de la capitale française réalise un exploit qu'aucun club de l'hexagone n'avait pu réaliser jusque-là. En effet, jamais un club gaulois, battu à l'aller, n'avait pu s'imposer sur la pelouse du Barça. Pourtant les choses étaient très mal embarquées pour les Parisiens, qui ont concédé le premier but, ce mardi, sur une incursion éclaire de Lamine Yamal (1-0).

Mais peu après l'ouverture du score, le match basculait une nouvelle fois. Cette fois du côté parisien. 29e minute : en position de dernier défenseur, Ronald Araujo annihilait une action de but pour Paris en commettant une faute sur Bradley Barcola, lancé vers le but. L'arbitre n'avait aucune hésitation et montrait le carton rouge au défenseur du Barça. Le tournant de cette double confrontation. En difficulté à onze contre dix, les Blaugrana ont finalement vu le PSG égaliser juste avant la mi-temps sur un but d'Ousmane Dembélé. Sifflé par ses anciens supporters à chacune de ses prises de balle, l'international français, bien placé au deuxième poteau, a crucifié Ter Stegen à bout portant, redonnant espoir à toute son équipe.

En deuxième mi-temps, Paris a fini par tout renverser. D'abord sur une belle frappe de Vitinha aux 25 mètres après un corner joué rapidement (2-2, 54e). Puis sur un penalty obtenu par l'omniprésent Ousmane Dembélé et transformé par Kylian Mbappé (61e). En toute fin de rencontre, l'attaquant français inscrira même un deuxième but (89e) après une belle contre-attaque lancée par son coéquipier et ami Hakimi. De quoi tuer le suspense et envoyer le PSG en demi-finale de la Ligue des champions.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 212