Ligue des champions/Real vs City: Rüdiger promet l’enfer à Haaland
Ce mardi 9 avril 2024 à Bernabéu en Espagne, les deux équipes les plus chères d’Europe se feront face dans un duel électrisant. Un combat de géants entre les deux derniers clubs titrés en Ligue des Champions. Le Real Madrid et Manchester City sont considérés comme les deux grands favoris au titre en Europe, cette année. Non seulement sur le plan sportif, ces formations semblent comme souvent au-dessus des autres, mais aussi parce que ce sont les deux effectifs le mieux fournis au monde à l'heure actuelle.
Antonio Rüdiger, le défenseur allemand du Real Madrid veut faire vivre l’enfer à son adversaire direct, qui n’est autre que Erling Haaland. Le Madrilène a accordé une interview à l'Uefa avant ce match contre City. Il est impatient de revivre le duel avec Haaland lors du 8e aller de la Ligue des champions. L’an dernier, il avait bloqué le Norvégien par un excellent marquage à Bernabéu mais Ancelotti ne l'avait pas titularisé au match retour. Un marquage qui a fait le tour de la planète football grâce aux vidéos et photos prises où l'on voit la tête de Rüdiger sous le bras de Haaland. Pour ce match-là, le défenseur allemand avait la mission la plus difficile la saison dernière: rendre le match impossible à Haaland.
Et il a parfaitement réussi, ce que peu de défenseurs peuvent prétendre. A cause de Rüdiger, qui a remplacé Militao en raison d'une accumulation de cartons, le Norvégien n'a pas pu faire le lien avec ses partenaires offensifs et ses statistiques résument le calvaire qu'il a enduré : il a touché le ballon 21 fois, réussi 9 passes sur 12, tiré deux fois au but et perdu 5 ballons. Antonio Rüdiger se dit donc prêt à faire revivre à Haaland une soirée cauchemardesque pour la rencontre la plus riche en termes d’effectif. En effet, la valeur de chacune des équipes reflète le standing de cette confrontation.
Pour faire court, les onze-type du Real et de Manchester City ont une valeur marchande combinée de 1,6 milliard d'euros, malgré un léger avantage pour le club anglais. La compo que Carlo Ancelotti envisage de mettre sur le terrain ce mardi, vaut 795 millions d'euros, tandis que celui de Guardiola atteint les 900 millions d'euros. Et si l'argent ne fait pas gagner de matchs, il augure tout de même de l'ampleur du choc qui s’annonce. Parmi la constellation de stars, deux se distinguent par leur valeur : Bellingham et Erling Haaland, avec 180 millions chacun. Seuls trois footballeurs sur la planète entière valent autant. Ces deux-là, et Mbappé.
L'Anglais est arrivé à Madrid avec une valeur de 150M€, mais sa saison tonitruante en blanc lui a fait prendre 30 millions supplémentaires. Quant au Norvégien, il bat les records de valeur marchande les uns après les autres : il a signé chez les Citizens en valant 170 millions d'euros et il a encore grimpé de plusieurs millions ces derniers mois. Inutile de dire que les regards seront souvent tournés vers ces deux cracks ce mardi soir. Deux hommes qui d'ailleurs se connaissent bien pour avoir partagé le vestiaire au Borussia Dortmund, il n'y a pas si longtemps que ça. Real Madrid vs Manchester City, une finale qui ne dit pas son nom !
Noah Djédjé
- Vues : 513