Skip to main content

Ligue des champions: Le PSG à 90 minutes d'une nouvelle déconvenue

L’avenir européen du Paris Saint-Germain s’inscrit désormais en pointillé. Décidément le FC Barcelone est plus que jamais déterminé à pourrir la vie aux Parisiens dans cette compétition. Le Barça a une fois de plus infligé une défaite au PSG (2-3), ce mercredi 10 avril, en quart de finale aller de la Ligue des champions.

Après cette victoire de rang, le club catalan se trouve à présent dans une position idéale d’une qualification pour le dernier carré, à six jours du match retour au stade Montjuic de Barcelone, en Espagne. Porté par un doublé de Raphinha et un troisième but de Christensen, le club catalan se trouve en position idéale avant ce retour décisif. Les buts de Dembélé et de Vitinha n’auront pas suffi pour Paris pour faire changer la donne. Après la défaite, le capitaine du PSG a souligné les difficultés à gérer la profondeur et surtout le buteur du FC Barcelone, Robert Lewandowski.

«On a eu des difficultés face à une équipe de très haut niveau, personne n'attendait un match facile. Ça a été un peu trop ouvert, on a eu des difficultés, on a essayé de presser très haut, pour rester en individuel derrière. Ils ont cherché Lewandowski pour casser les lignes, et c'est comme ça qu'ils nous ont mis en difficulté. Sur une passe facile, ils arrivaient à casser toute une ligne de pression.

On a eu de bons moments en seconde période, mais les détails font la différence, comme ce but sur corner (Christensen, 77e). On ne peut pas l'accepter, en vue du match retour (mardi, 21 heures). Il n'y a plus le choix, il faudra aller chercher la victoire là-bas», a indiqué
Marquinhos, après la défaite.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 160