Accéder au contenu principal

Ligue des champions féminine : L’ASEC perd en finale mais séduit l'Afrique

Le rêve s’est envolé pour l’ASEC. Opposées à l’AS FAR en finale de la Ligue des champions féminine, les Jaune et Noir se sont inclinées 2-1 au terme d’un match disputé et riche en émotions. Malgré une prestation courageuse, pleine d’intensité et de détermination, les championnes ivoiriennes ont vu leurs ambitions freinées par deux penalties convertis par les Marocaines.

Face à une AS FAR expérimentée et soutenue par son public, l’ASEC a pourtant montré un visage séduisant. Les joueuses ivoiriennes ont fait preuve d’une solidarité exemplaire, d’un engagement total et d’une joie communicative qui ont conquis les supporters africains. Elles ont vendu chèrement leur peau et n’ont jamais renoncé, même dans les moments les plus difficiles.

Si le résultat final laisse un goût amer, l’ASEC peut sortir la tête haute. Pour une première participation à ce stade de la compétition, les Mimos ont marqué l’histoire en écrivant l’une des plus belles pages du football féminin africain. Leur parcours remarquable, leur audace et leur état d’esprit resteront comme un symbole fort de l’éclosion du football féminin en Côte d’Ivoire.

Une défaite, certes. Mais surtout une victoire pour l’avenir.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 76