Ligue des champions féminine : L’ASEC Mimosas proche du dernier carré
Après leur brillante victoire face au TP Mazembe, les filles de l’ASEC Mimosas ont été accrochées (1-1) par les Tanzaniennes de JKT Queens, ce mercredi, au Canal Suez Stadium. Un résultat frustrant tant les Ivoiriennes ont dominé les débats, mais il les rapproche tout de même d’une qualification historique pour le dernier carré de la Ligue des champions féminine de la CAF.
Surprises dès la 8e minute par un but de la tête d’Ester Maseke, les Jaune et Noir ont longtemps couru derrière le score. Malgré leur envie et leur domination, elles ont péché par maladresse dans le dernier geste, notamment durant une première période où leurs attaquantes se sont montrées trop discrètes.
De retour des vestiaires, les Mimos ont accentué la pression et multiplié les offensives. Leur abnégation a fini par payer à la 80e minute, lorsque Erika Gnounoué a transformé un penalty pour remettre les pendules à l’heure.
Malgré quelques occasions franches en fin de partie, l’ASEC n’a pas réussi à forcer la décision. Avec quatre points (+1), les championnes de Côte d’Ivoire conservent la tête du groupe B. Un nul contre Gaborone United, lors de la dernière journée, suffira à valider leur ticket pour les demi-finales.
Noah Djédjé
- Vues : 19
