Ligue des Champions de la CAF: La bataille pour détrôner Al Ahly est lancée
Qui va succéder à Al Ahly, tenant du titre de la Ligue des champions 2023. La course est officiellement lancée depuis ce mardi 24 septembre 2024 par la CAF, qui a livré les dates pour les matchs de poules. Les 16 qualifiés pour la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF sont d’ores et déjà connus à l’issue des dernières rencontres retour du second tour préliminaire.
La première journée se tient du mardi 26 au mercredi 27 novembre 2024. L’Egypte sera représentée par les géants du Caire, Al Ahly qui a tenu son rang dans ce tour préliminaire. Après un succès 3-0 à l’aller, le club égyptien s’est qualifié pour la phase de groupes après avoir battu une nouvelle fois l’équipe kenyane de Gor Mahia, 3-0. Accrochés à l’aller 2-2 à l’extérieur, les FAR Rabat ont réalisé un joli coup en éliminant les Soudanais d’Al Merreikh (2-0).
Le Stade d’Abidjan s’est également qualifié à la faveur de sa victoire 2-0 à domicile à l’aller. Ce dimanche 22 septembre 2024, le club ivoirien a été battu par les Guinéens de Milo FC 2-1, mais ils réussissent à passer. Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions aura lieu le 7 octobre 2024 (11h00 GMT) au siège de la Confédération africaine de football (CAF) au Caire en Egypte.
Noah Djédjé
Les 16 qualifiés pour la phase de groupes
Al Ahly (Egypte)
Espérance de Tunis (Tunisie)
Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
TP Mazembe (RD Congo)
AS Maniema Union (RD Congo)
CR Belouizdad (Algérie)
MC Alger (Algérie)
Raja Casablanca (Maroc)
AS FAR Rabat (Maroc)
Young Africans (Tanzanie)
Pyramids (Egypte)
Al Hilal (Soudan)
Orlando Pirates (Afrique du Sud)
Sagrada Esperança (Angola)
Djoliba (Mali)
Stade d’Abidjan (Côte d’Ivoire)
- Vues : 42