Skip to main content

Ligue des champions CAF: Les Mimos tiennent en échec l'Espérance Tunis

C'est le 3e nul entre les deux formations après 2005 et 2007. En déplacement samedi soir à Radès en Tunisie, l'Asec Mimosas et l'Espérance Tunis, qui s'affrontaient en clôture de la manche aller des quarts de finale de la Ligue des Champions, se sont séparés dos à dos. Les Mimos ont ramené le point du nul de 0-0 au terme d'un match difficile. Chahutés, les Ivoiriens ont notamment été sauvés par la transversale à l'heure de jeu.

Le ciel était proche de tomber sur la tête des Espérantistes cependant lorsque le latéral gauche Raed Bouchniba perd la balle en défense au profit de Serge Pokou qui se retrouve seul face au gardien à gauche. L’attaquant ivoirien n’ose pas défier Amanallah Memmiche et préfère remiser pour un coéquipier rattrapé au marquage (28e).

Cette grosse frayeur n’était pas de nature à refroidir les Tunisiens. Ces derniers multipliant en l’occurrence les offensives. À commencer par Ghaylen Chaalali dont le long ballon devant le but était claqué par précaution par Folly en corner (30e). Une dizaine de minutes plus tard, la défense abidjanaise était piégée sur une passe en profondeur pour Yan Sasse, mais son portier anticipe et sort pour tacler le cuir devant le meneur de jeu brésilien (39e). Les statistiques à la mi-temps sont éloquentes : 83% de possession pour les Sang et Or, plus huit tirs dont deux cadrés contre seulement deux pour les adversaires.

Soutenus par leur grand public, les protégés de Miguel Cardoso n’ont pas réussi à trouver la faille en seconde période. Les jeunes de Sol Béni sont restés concentrés et solides dans leurs différentes interventions. Dans le dur, Charles Ayayi Folly peut remercier la barre transversale. Oussama Bouguerra, sorti du banc dix minutes plus tôt, expédie une lourde frappe lointaine sur la transversale (65e).

La rencontre se termine donc sur un nul, laissant les Sang et Or plein de regrets. À l’arrivée, la bonne opération est à mettre au crédit des Mimos qui accueilleront dans une semaine les Sang et Or pour le retour dans le bouillant Felicia d’Abidjan.

ND

asec.jpeg

Pin It
  • Vues : 448