Skip to main content

Ligue des champions CAF: L’Asec Mimosas éliminée

Ils fondaient beaucoup d'espoir dans cette qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions africaine. Le rêve des Jaunes et Noirs a été brisé par l'Espérance de Tunis, samedi au stade Félix Houphouët-Boigny (Felicia) au Plateau. L'Asec Mimosas a été battue aux tirs au but  (2-4) après un résultat nul (0-0), à la fin du temps réglementaire.

Le capitaine Essis Beaudelaire Aka et ses coéquipiers ayant raté deux tirs, les Tunisiens n'ont pas eu besoin d'aller au bout de la séance, puisqu’ils avaient réussi tous leurs quatre premiers tirs. Après la phase de groupes de la Ligue des champions africaine pour la première fois depuis 2006, l’Asec Mimosas sort ainsi de la compétition pour désormais se concentrer sur le championnat national. Ce macth retour, faut-il le souligner, était un tournant décisif pour les Jaunes et Noirs après le 0-0 réalisé à l'extérieur à l'aller, qui ne leur était pas très avantageux. En effet, les Mimos étaient condamnés à gagner pour entrevoir une qualification en demi.

Soutenue par son douzième homme au Stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, l’Asec, samedi, a attaqué son match avec beaucoup de détermination dès l'entame. Les Ivoiriens se créent quelques situations dangereuses, même si la possession est tunisienne (plus de 60% à la mi-temps). Après une rencontre assez animée, c'est aux tirs au but que les deux équipes vont devoir se départager. La huitième confrontation entre ces deux formations tourne ainsi à l'avantage des Tunisiens, qui avaient prévu de jouer crânement leur qualification. "Nous sommes déçus parce que nous sommes éliminés, mais je suis fiers des garçons. Ils ont tout donné pour remporter ce match. Ils ont tout donné pour atteindre ce stade de la compétition.

Nous avons été bien dans ce match. Nous avons posé beaucoup de problèmes à cette équipe très expérimentée dans cette compétition, qui a une stabilité dans son effectif sur plusieurs saisons. Je pense que nous avons bien rivalisé", a analysé Julien Chevalier, le coach de l'Asec.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 66