Ligue 2/ SC Gagnoa – US Tchologo (0-0): Le nouveau Sporting gagne le défi de la mobilisation
Samedi 28 septembre 2024, le stade Victor Biaka Boda de Gagnoa a été envahi par une véritable marée jaune et bleue. Près de 2000 supporters «Gozolais» ont répondu présent pour assister à la première sortie du Sporting Club sous l’ère Tommy Nyckoss Tayoro, à l’occasion de la deuxième journée de Ligue 2. Malheureusement, les fans sont repartis déçus après un match nul et vierge (0-0) face à l’US Tchologo, une équipe venue de Ferkessédougou et résolument défensive.
Malgré une victoire convaincante lors de la première journée contre l’OFC Adiaké (2-0), les joueurs du Sporting, tels qu’Alain Traoré, Goua Marc, N’Gouan Kona Ruffin, Gilles Privat N’Guessan, Fonsinho et Avo Léibé, n’ont pu enchaîner à la deuxième journée. Devant un public et avec une ambiance festive, les joueurs de l’entraîneur Bernard Casoni se sont contentés du nul. L’attaquant Avo Lebé Junior a cherché la faille sans pouvoir concrétiser. Le feu follet Fonsiho était régulièrement pris dans la tenaille des défenseurs adverses. Les défenseurs Gilles Privat, Goua Marc ont malgré tout, tenu le choc. En face, il y avait une défense de l’US Tchologo bien organisée.
Cette rencontre marquait également un tournant pour le club, avec l’arrivée des nouveaux investisseurs, dont le président Tommy Nyckoss Tayoro, accompagné de figures emblématiques telles que Salomon Kalou et Tiéné Siaka Chico. «Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes pour gagner, mais l’adversaire nous a contrariés. L’équipe n’a été constituée que très récemment. Je félicite les joueurs pour leur prestation. La saison est encore longue et nous restons confiants. Nous allons nous remobiliser pour les prochaines batailles car notre objectif est de remonter en Ligue 1», a déclaré Goua Marc, le vice-capitaine, après le match.
Et pour marquer le coup, c’est un stade Biaka Boda qui était surchauffé. Pour cette première à domicile, les dirigeants du Sporting ont mis les petits plats dans les grands. Le stade a vibré au rythme des prestations du roi du Zêzê Pop, John Kyffys, de l’artiste Molière, Kamikazes du Zouglou et des majestueuses démonstrations de la Majorette de Gagnoa. Cette ambiance carnavalesque a insufflé de l’optimisme à toute une ville, convaincue du renouveau du Sporting Club sous la houlette de Tommy Nyckoss Tayoro et de son équipe dirigeante.
Pour le Sporting, ce n’est que partie remise. Après ce premier match de la saison à domicile. Les Jaune et Bleu auront l’occasion de confirmer leur nouvelle dynamique. La saison ne fait que commencer, et les ambitions de retrouver l’élite restent intactes.
Noah Djédjé
- Vues : 58