Skip to main content

Ligue 1: Le retour de l’Africa Sports en pointillé…

C’est un feuilleton qui commence à durer et qui pourrait être amer pour les supporters Oyés. Selon des sources bien introduites, la poursuite des auditions au Tribunal arbitral du sport (TAS) dans l'affaire Isca vs FIF, pourrait aboutir à la remise en question du come-back de l'Africa sports d'Abidjan dans l'élite du football Ivoirien. Des informations qui se présentent comme une épée de Damoclès qui trônerait sur la tête des Aiglons, qui ont prévu de célébrer avec faste, leur retour en Ligue 1.

En effet, en juin 2024, la formation d'Isca avait saisi l'instance internationale et juridictionnelle du sport pour contester la décision de la commission de discipline et de recours de la Fédération ivoirienne de football intimant la reprise du match Yamoussoukro FC-Isca de la 22e journée du championnat de Ligue 2 saison 2023-2024. Une affaire dont le verdict sera prononcé à l'endroit d'Isca, le plaignant, la FIF, l'accusée, Yamoussoukro FC, le témoin, et surtout l'Africa sports d'Abidjan à qui a bénéficié la décision de la Commission de discipline et de recours de la maison de verre à Treichville.

Car si la première opposition permettait à Isca d'être promu grâce à sa victoire (0-2), la défaite (1-0) face à Yakro FC au terme du match repris a profité à l'Africa qui se prépare à entamer sa première saison en Ligue 1, 3 ans après sa relégation en Ligue 2. Les nouvelles qui viennent du TAS, si jamais elles sont confirmées, pourraient sévèrement contrarier la fête de la montée en Ligue 1 de l'Africa sports d'Abidjan prévue pour le 31 août 2024 au stade Robert Champroux à Marcory.

Et déjà, le match amical prévu contre Yamoussoukro FC ne se jouera plus. Le club de la capitale politique s'est désisté. Selon nos informations, Yamoussoukro FC «après réflexions a décidé de ne pas le faire». Le club de Yamoussoukro n'a pas daigné communiquer sur les réelles raisons de ce désistement.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 332