Skip to main content

Ligue 1: L'Africa Sports arrive avec un paquet d'innovations

Pour son grand retour dans l'élite du football ivoirien, l'Africa Sports veut faire les choses en grand. Ce mardi 13 août 2024 à Abidjan, lors de la conférence de presse qu'il donnée, Kuyo Tea Narcisse, le président du club Vert et Rouge, a annoncé une bagatelle d'innovations au sein du club. Premièrement le logo de l’Africa Sports créé sous l'ère Koné Cheick Oumar en 2011 fait place à un nouveau logo, qui est une réplique de l’ancien, mais beaucoup plus moderne, plus épuré et plus scintillant avec un Aigle beaucoup plus visible.

À ce sujet, le patron de l'Africa met en garde. "Le logo de l'Africa Sports ne doit plus être utilisé sans autorisation. Si nous le voyons sur un support, sans autorisation, l'auteur et nous, nous allons nous retrouver là où on juge ce genre d'affaire. Même si vous êtes supporter du club, même si vous nous avez donné l'argent, vous ne devez utiliser ce logo que si nous vous donnons une permission... Ceci est valable pour nos supporters et sympathisants avec qui nous allons avoir des réunions", apprend-il.

En outre, les nouvelles cartes de supporters de l'Africa connaissent un changement. Elles sont désormais au format cartes bancaires et arrimées à des magasins et grandes enseignes pour des réductions sur les achats. Les noms des supporters seront marqués dessus. Les prix des cartes seront fixés lors de l'AG du 25 août 2024 et les supporters pourront s'en procurer. Kuyo Tea annonce aussi un match amical entre l'Africa Sports et Yamoussoukro FC, le 31 août prochain, après la présentation des recrues Oyé. Ce sera un jour de fête. Revenant sur le rivalité Asec vs Africa que les Ivoiriens ont perdu depuis quelques années, le président de l'Africa Sports annonce d'ores et déjà les couleurs.

"Dans un pays, il faut qu'il y ait une rivalité entre les clubs. C'est fondamental pour ce sport. L'Asec est très en avance sur nous parce qu'ils l'ont voulu. Nous on a voulu autre chose. On préfère la sorcellerie. Le jour où on va accepter de travailler, on va atteindre leur niveau. Je n'ai pas peur de ce défi. La rivalité permet de se surpasser. Si nous travaillons, nous serons champions devant l'Asec. Toto est venu pour que nous soyons champions", a-t-il lancé.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 94