Liga: Une lourde défaite du Barça sans conséquence
Auteur d’un sans-faute en Liga cette saison, le Barça se déplaçait à Osasuna ce samedi 28 septembre 2024 pour poursuivre sur sa lancée. Mais les Catalans se sont écroulés (4-2).
Sur la pelouse du stade El Sadar d’Osasuna, le FC Barcelone visait le grand huit en Liga, après s’être imposé lors des sept premières rencontres de cet exercice 2024-2025 de Liga. Pour l’occasion, Hansi Flick avait décidé de faire tourner au coup d’envoi.
Iñaki Pena, Jules Koundé, Pau Cubarsí, Pedri et Robert Lewandowski ont démarré le match parmi les titulaires, accompagnés par les habituels remplaçants Éric Garcia, Ferran Torres, Pablo Torre et Pau Victor, ainsi que les jeunes Gerard Martin (22 ans) et Sergi Dominguez (19 ans). Heureusement pour les Blaugrana, c'est une défaite qui n'est pas très lourde de conséquence. Puisque l'éternel rival le Real Madrid, dans le derby madrilène, a buté sur l'Atlético de Madrid (1-1). C'est donc presque le statu quo au classement avec le Barça qui garde toujours une bonne longueur d'avance (3 précieux points) sur le dauphin, Merengue.
Mais dans le vestiaire Blaugrana, Hansi Flick se pose déjà des questions. Face au septième de Liga, le Barça a eu la possession du ballon dans les premières minutes, mais n'a pas été à la hauteur d'une bonne équipe d’Osasuna qui avait choisi de procéder en contre. Avec cette victoire (4-2), Osasuna est le premier club à faire tomber le Barça de Flick cette saison en Liga et grimpe à la sixième place du classement. Le FC Barcelone peut, quant à lui conserver le fauteuil de leader.
Noah Djédjé
- Vues : 10