
Liga MX : James Rodríguez perd son sang-froid et s'en prend à l’arbitre
La tension était palpable lors du match de Liga MX opposant le Club León à Querétaro, mais elle a atteint son paroxysme à la 71e minute, avec un geste aussi surprenant que condamnable de James Rodríguez.
Victime d’une faute au milieu du terrain, l’ancien joueur du Real Madrid a vu l’arbitre central, M. Hernández, siffler en sa faveur. Pourtant, loin d’être apaisé, le meneur de jeu colombien a littéralement perdu ses nerfs : dans un accès de colère, il a retiré l’une de ses chaussures pour la lancer en direction de l’officiel. Un geste d’humeur qui aurait pu lui valoir une exclusion directe. Contre toute attente, l’arbitre s’est contenté d’un carton jaune, provoquant davantage encore l’ironie du joueur de 33 ans :
« Tu me donnes un carton jaune ? Très bien, très bien… tu es un excellent arbitre. »
Ce nouvel incident ternit un peu plus la dynamique déjà morose de León. Avec ce match nul (1-1) face à Querétaro, le club enchaîne un quatrième match sans victoire en championnat : trois défaites et un nul, une série inquiétante pour une équipe en perte de vitesse. L'attitude de James Rodríguez ne manquera pas de susciter la polémique, alors que la commission de discipline pourrait décider de sévir a posteriori.
Noah Djédjé
- Vues : 39