L'AS Roma rassure pour Evan Ndicka, les examens sont négatifs
Il y a eu plus de peur que de mal. Evan Ndicka se porte de mieux en mieux. L'AS Roma a publié un communiqué lundi pour rassurer l'opinion sportive et notamment les millions d'Ivoiriens qui se sont inquiétés pour la santé du champion d'Afrique 2023, victime d'un malaise, dimanche lors du match contre Udinese en Serie A.
"Suite à une douleur précordiale aiguë et à des changements non spécifiques sur l’électrocardiogramme effectué dans la première salle d’urgence du stade, le joueur Evan Ndicka a été admis à l’hôpital Santa Maria della misericordia à Udine", peut-on lire dans la note.
Selon le club de la capitale italienne, "des examens cardiologiques de premier et deuxième niveaux ont été effectués, qui se sont révélés négatifs pour la pathologie cardiaque. Au vu des derniers examens effectués dans la matinée, le tableau clinique est compatible avec un traumatisme thoracique avec un pneumothorax gauche minime. Le joueur est sorti de l’hôpital et subira d’autres examens à Rome".
Enfin, l’AS Roma "souhaite remercier l’Udinese Calcio, l’arbitre M. Pairetto, les supporters présents au stade d’Udine et le personnel médical et sanitaire de l’hôpital Santa Maria della Misericordia d’Udine pour leur grand professionnalisme et leur serviabilité. Tous ensemble, dans ces minutes d’agitation et d’appréhension, nous avons démontré les valeurs du sport et mis la protection de la vie au premier plan».
Noah Djédjé
- Vues : 91