Accéder au contenu principal

La Liga : Le Real Madrid arrache le fauteuil de leader au Barça

Le Barça n'est plus leader de La Liga depuis vendredi soir. Le Real Madrid s'est emparé de la première place en arrachant trois précieux points contre Valence. D'abord chahuté et mené, puis en manque de réussite, le Real Madrid a renversé la situation en fin de rencontre pour s'imposer (2-1).

Avant le coup d'envoi, Valence avait remercié le Real Madrid pour son aide après la catastrophe naturelle ayant frappé la région. Si ce geste a évidemment touché les Merengues, ces derniers ont affiché un sourire encore plus large au terme de cette rencontre disputée.

Sur la pelouse de Mestalla, l'avant-dernier du championnat, la formation de Carlo Ancelotti a bien failli subir une déconvenue dans sa quête du titre. Les Valenciens, poussés par leur public, ont entamé la rencontre avec énergie, notamment sous la houlette de leur nouvel entraîneur, Carlos Cordeban. Dimitrievski a été mis à contribution dès le début (5e, 43e), tandis que Valence se montrait menaçant par Duro (7e), Almeida (8e) et Foulquier (28e).

C'est après un débordement de ce dernier que Guerra a vu sa frappe détournée par Courtois, permettant à Duro, seul face au but vide, d'ouvrir le score (27e).

La seconde période a longtemps ressemblé à un cauchemar pour le Real Madrid. Kylian Mbappé, actif mais frustré, a obtenu un penalty finalement raté par Bellingham (55e), puis s'est vu refuser une superbe égalisation pour hors-jeu (60e). La situation s'est aggravée lorsque Vinicius a été expulsé pour avoir répondu à une provocation de Dimitrievski (79e). Le Brésilien s'est excusé par la suite sur ses réseaux sociaux : « Pardon et merci à l'équipe ».

Malgré tout, le Real Madrid a une nouvelle fois fait preuve de résilience, incarnée par l'inoxydable Luka Modric. Entré en jeu à la 80e minute, le Croate a égalisé avec une touche de génie pour son premier but avec le Real depuis près d'un an (1-1, 85e).

Dans les arrêts de jeu, la pression exercée par les Merengues a fini par payer. Sur un corner, Rüdiger a surgi pour inscrire le but victorieux (2-1, 90e+3), propulsant le Real Madrid en tête du classement de La Liga.

Pin It
  • Vues : 258