La Fédération nigériane de football (NFF): Bruno Labbadia débarque chez les Super Eagles
Alors que tous s’attendaient à un entraîneur de renommée, la Fédération nigériane de football (NEF) a décidé de faire dans la ‘’sobriété’’. Après deux mois et deux semaines de vacances, le banc des Super Eagles retrouve un sélectionneur. Dans un communiqué sur son compte X officiel, la NFF a officialisé ce mardi 27 août 2024 la venue de l’entraîneur allemand Bruno Labbadia à la place de Janne Anderson initialement pressenti.
«L'Allemand Bruno Labbadia devient le 37e entraîneur principal des Super Eagles. La Fédération nigériane de football a annoncé avoir trouvé un accord avec le tacticien allemand Bruno Labbadia pour devenir l'entraîneur principal de l'équipe nationale masculine senior du Nigeria, les Super Eagles», peut-on lire. Le technicien de 58 ans était libre depuis son départ du VfB Stuttgart en avril 2023. Il avait été limogé au bout de 12 matches après une seule victoire pour 7 défaites, alors que le club pointait à la dernière place de Bundesliga.
Il prend donc la suite de Finidi George remercié, lui, après deux matches officiels seulement à la tête des Super Eagles en juin dernier. Il s’agit de sa première expérience sur le banc d’une sélection, et plus encore en dehors de l’Allemagne où il a jusqu’ici fait l’intégralité de sa carrière. Avec 283 matches de Bundesliga à son CV, ses principaux faits d’armes restent la sixième place en championnat en 2011-12 avec Stuttgart puis avec Wolfsburg en 2018-19. Il connaîtra son baptême du feu la semaine prochaine, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025 face au Bénin, le 7 septembre à Uyo, avant d’aller défier le Rwanda trois jours plus tard à Kigali.
«Le Comité exécutif de la NFF a approuvé la recommandation de sa sous-commission technique et de développement de nommer M. Bruno Labbadia comme entraîneur principal des Super Eagles. Cette nomination prend effet immédiatement», avait annoncé quelques heures plus tôt le secrétaire général de la NFF, Dr. Mohammed Sanusi, comme rapporté par l’instance.
Noah Djédjé
- Vues : 65