Kylian Mbappé au Réal: Des Brésiliens dans une colère noire
Des années après l’annonce de son arrivée, c’est désormais officiel, Kylian Mbappé est un joueur du Real Madrid. Un renfort de taille et de poids dont l’arrivée dans la capitale espagnole, prévue en juillet prochain, ne ravi pas tout le monde. Au Brésil, les médias avaient beau savoir qu’Endrick, la jeune pépite brésilienne, allait rejoindre un effectif merengue très fourni en attaque, l’officialisation de Mbappé a provoqué une réaction d’inquiétude.
Récemment interrogé sur la concurrence de Mbappé et des autres Merengues, Endrick assurait n’avoir aucun problème avec ça. «Dans un groupe gagnant, aucun joueur ne constitue une menace pour un autre. Le meilleur club du monde doit toujours rechercher les meilleurs à tous les postes. Être aux côtés de grands joueurs et être en concurrence pour un poste avec eux ne fera que me faire progresser, atteindre un niveau plus élevé et gagner plus de titres, car les titres du club sont les objectifs les plus importants ».
Mais dans son pays, les interrogations fusent. Tout simplement parce que le soleil Mbappé a totalement éclipsé Endrick. «La confirmation de la signature a complètement éclipsé celle d’Endrick. Elle a également affecté la campagne du club pour que Vinicius Junior soit élu meilleur joueur du monde (Ballon d’Or, ndlr). Même le fait de remporter la 15e Ligue des Champions a été relégué au second plan dans la presse européenne», rapporte R7 Esportes qui a également précisé que Endrick avait demandé à porter le numéro 9. Demande rejetée par la Casa Blanca qui l’a gardé au chaud pour Mbappé, en attendant que le numéro 10 se libère.
Voir un Mbappé plus expérimenté et champion du monde prendre toute la lumière face à un jeune de 17 ans n’est pas une surprise non plus. Sauf qu’au Brésil, tout le monde se demande si cet embouteillage offensif qui se profile à Madrid pour Endrick ne risque pas de freiner son ascension fulgurante. Pour preuve, lorsque les médias évoquent le futur casse-tête tactique de Carlo Ancelotti avec toutes ces stars, Endrick est rarement mentionné comme un élément clé d’une équation où figurent Mbappé, Vinicius Junior, Rodrygo, voire même Jude Bellingham.
De quoi forcer l’ex-star de Palmeiras à revoir ses plans ? «Pour beaucoup, avec Mbappé dans l’équipe, il ne restera plus de place pour Endrick dans le onze de départ. Même Rodrygo, une star confirmée de l’équipe, serait menacé de perdre sa place dans le onze. Ce n’était pas le souhait d’Endrick, ni celui du Real Madrid, mais il est possible que l’ancien joueur de Palmeiras soit intégré au Real Madrid B», écrit le Jornal de Brasilia. Sauf que le clan Endrick a clairement fait savoir que ce n’était pas le plan. Les prochains mois nous en diront plus.
Noah Djédjé
- Vues : 148