Skip to main content
Pub Top

Kenya-Côte d’Ivoire: Éléphants, attention aux Harambee Stars

Dans l’enceinte du Bingu National Stadium, à Lilongwe au Malawi contre les Éléphants de Côte d’Ivoire, les Harambee Stars du Kenya voudront certainement s’arracher pour remporter la partie. Même si elle est qualifiée de duel déséquilibré, la confrontation Kenya vs Côte d'Ivoire, de la 4è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans le groupe F, promet quelques surprises.

Le Kenya qui aborde ce match dans la position du 3e au classement, a pour objectif de doubler au classement le Gabon (2e), qui compte deux unités de plus. Accrochés par le Burundi (1-1) la semaine dernière, les Harambee Stars sont aussi en confiance, vu qu’ils sont invaincus depuis quatre matches.

107e nation mondiale au classement FIFA, ce sera l’occasion pour les Kenyans de démontrer leur capacité, surtout face à la cinquième nation africaine FIFA, championne d’Afrique. Après le match du vendredi face au Gabon, remporté avec beaucoup de difficultés, les Éléphants devront se méfier de leurs adversaires.

Quoi que, la troupe d’Emerse Faé, qui a engrangé 9 points sur 9 possibles, occupant désormais seule la première place avec un écart de trois points sur sa dauphine gabonaise, entame ce match avec un capital confiance très important. Malgré les incertitudes autour de Seko Fofana, Sébastien Haller et Ghislain Konan, incertains, les Orange entendent prendre le large, en enchaînant un quatrième succès en autant de matches. Une ambition nettement à leur portée, sachant que les champions d’Afrique en titre n’ont plus perdu depuis le 22 janvier passé, et la tragique défaite 4-0 en phase de groupes de la CAN 2023 face à la Guinée-Equatoriale.

Une autre époque. A l’arbitrage de ce duel Kenya vs Côte d'Ivoire, un quatuor d'arbitres marocains, pour officier. Le quatuor de maîtres du jeu sera conduit par Jayed Jalal. Le jeune arbitre de 37 ans ne sera pas à son premier grand rendez-vous. Il a, en effet, officié une rencontre pendant la CAN 2023 (Burkina Faso-Mauritanie : 1-0) et trois autres en tant que 4è officiel, dont le sulfureux Nigeria-Cameroun des 8ès de finale. Il était déjà au sifflet de la 2è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, lors de la victoire (0-2) de la Côte d'Ivoire face à la Gambie. Il sera accompagné de Azgaou Lahsen (1er assistant), Jermoumi Fatiha (2è assistant) et Kech Chaf (4è officiel).

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 47