Skip to main content

JO 2024: L’Angleterre râle pour les repas

Alors que les choses n’ont pas véritablement encore démarré dans ces JO 2024, le Comité d’organisation doit déjà faire face à un premier problème majeur. Après l'Australie qui râle sur le prix des buvettes, c'est au tour de la délégation britannique de se plaindre de l'organisation des JO 2024. Selon le Times, les athlètes de la Grande-Bretagne ne seraient pas satisfaits de la prestation proposée à la cantine du village olympique.

Un problème majeur réglé immédiatement par le CEO de la Team GB. «La délégation anglaise a fait appel à un chef», a déclaré Andy Anson auprès du quotidien basé à Londres. Un renfort qui permettrait ainsi de pallier la qualité de l'alimentation, décriée par les athlètes britanniques. Autre critique venant accabler Sodexo, le prestataire en charge de la restauration au village olympique : la quantité de la nourriture, bien trop faible.

Les cantines des JO 2024 auraient même dû rationner les athlètes. Une situation inacceptable pour le directeur de la délégation britannique, qui n'a pas hésité à critiquer les organisateurs des Jeux parisiens. «Et dire que les Japonais étaient si bien organisés». Un tacle qui ne devrait pas faire plaisir aux hautes instances françaises chargées des JO de Paris 2024. Mais c'est ainsi : le conflit de la gastronomie est ré-ouvert entre la France et l'Angleterre !

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 496