Skip to main content

Italie/ Championnat Serie A: L'Inter passe devant son rival du Milan AC

Pour l'Inter Milan, c'est la cerise sur le gâteau. A cinq journées de la fin du championnat de Serie A, l'Inter Milan a officiellement remporté le titre devant son plus grand rival, l'AC Milan, vaincu à domicile ce lundi soir (1-2) lors du derby milanais. Les Nerazzurri, qui ont la meilleure attaque mais aussi la meilleure défense de Serie A, ont totalement mérité cette vingtième couronne.

Trois ans après, l'Inter Milan est de nouveau sur le toit de l'Italie. Malgré les départs d'André Onana ou de Marcelo Brozovic à l'intersaison, l'équipe dirigée par Simone Inzaghi, qui a notamment enregistré les arrivées de Benjamin Pavard ou Yann Sommer, a su se renouveler pour survoler le championnat italien lors de cet exercice 2023-2024. A cinq journées du terme de la saison, l'Inter possède 17 points d'avance sur l'AC Milan, son dauphin. C'est dire à quel point la domination des coéquipiers de Lautaro Martinez, actuel meilleur buteur de Serie A avec 23 réalisations, a été totale.

Inter.jpeg

Les Nerazzurri, qui n'ont plus quitté la tête du championnat italien depuis le 21 octobre et une victoire sur le terrain du Torino (0-3, 9e journée), n'ont connu qu'une seule fois le goût amer de la défaite en Serie A. C'était le 27 septembre dernier à domicile contre Sassuolo (1-2, 6e journée). Emmenés par le Français Marcus Thuram (auteur de 12 buts en championnat), les Nerazzurri ont fait fort en attaque avec 79 buts. Soit une moyenne de 2,3 buts par match pour la meilleure attaque du championnat d'Italie.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 527