Accéder au contenu principal

Inefficacité offensive des Éléphants : Faé dévoile sa solution

Depuis le début des éliminatoires, un constat s’impose : les Éléphants de Côte d’Ivoire peinent à concrétiser leurs occasions. Jamais l’équipe n’a remporté un match avec plus d’un but d’écart. Dominateurs dans le jeu et maîtres de la possession, les Ivoiriens affichent pourtant une inquiétante stérilité dans le dernier geste.

Vendredi dernier, face au Burundi au stade Félix Houphouët-Boigny, le scénario s’est répété. Malgré une large domination, les champions d’Afrique 2024 n’ont pas su faire la différence au tableau d’affichage. Une situation qui suscite des interrogations, à l’approche du choc contre le Gabon ce mardi 9 septembre à Abidjan.


Conscient de cette faiblesse, le sélectionneur Emerse Faé se veut néanmoins rassurant. Pour lui, les solutions existent déjà dans l’effectif :
« Comme je l’ai dit, le plus important, c’est de se créer des occasions. Nous avons dans ce groupe des joueurs qui ont déjà prouvé, en club comme en sélection, qu’ils savent marquer. Donc nous ne nous inquiétons pas. Nous allons continuer à travailler et à jouer pour améliorer notre efficacité dans le dernier geste », a-t-il expliqué en conférence de presse.

Le technicien ivoirien estime que le duel face aux Panthères sera d’un tout autre calibre : « Les Gabonais ont plus d’atouts que le Burundi pour venir nous chercher. Ce sera un match ouvert entre deux équipes qui réalisent jusqu’ici un très bon parcours. Ils ont des attaquants rapides, qui aiment prendre la profondeur. De notre côté, nous allons mettre notre jeu en place et corriger encore notre animation offensive. Ce sera un match disputé, une véritable finale », a-t-il prévenu.

Avec la pression qui monte et la nécessité de confirmer leur statut de favoris, les Éléphants savent qu’ils devront convertir leurs occasions pour éviter de se compliquer la tâche dans cette campagne qualificative. Le rendez-vous face au Gabon s’annonce comme un test grandeur nature pour valider, ou non, la « solution Faé ».

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 52