Accéder au contenu principal

Guinée : Michel Dussuyer vers un retour surprise à la tête du Syli National

Remercié il y a quelques semaines pour insuffisance de résultats, Michel Dussuyer pourrait pourtant effectuer un retour inattendu à la tête de la sélection guinéenne.
Mi-juin, la Fédération guinéenne de football (FGF) lançait un appel à candidatures pour lui trouver un successeur, après un bilan jugé décevant : deux victoires, un nul et deux défaites en cinq matchs. Le technicien français laissait alors le Syli National en mauvaise posture dans les éliminatoires du Mondial 2026 (5e sur 6 dans le groupe G) et éliminé de la CAN 2025, prévue du 21 décembre au 18 janvier.

Face à cette situation, le gouvernement avait même suspendu les financements de l’équipe nationale, forçant la FGF à annuler les matchs amicaux de juin. Mais alors que les échéances cruciales contre la Somalie et l’Algérie approchent (5 et 8 septembre), un rétropédalage semble se dessiner.

Selon les informations de Foot224, la piste menant à Paulo Duarte, favori pour le poste, tarde à se concrétiser. Dussuyer serait donc redevenu une option sérieusement envisagée. Sa présence remarquée à Conakry la semaine dernière alimente les spéculations : l’ancien sélectionneur a confirmé avoir été invité par la FGF et le ministère des Sports.
Si la tendance se confirme, ce serait un quatrième mandat pour le Cannois, déjà passé par le banc guinéen entre 2002-2004, 2010-2015 et 2023-2024. Pour l’heure, les autorités n’ont encore fait aucune annonce officielle.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 53