Guinée: Kaba Diawara n'a toujours pas digéré son limogeage de la tête du Sily
Remercié par la Fédération guinéenne de football après son échec lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, Kaba Diawara semble n'avoir pas encore digéré les conditions qui ont entouré son départ.
«J’ai vraiment besoin de me reposer d’abord, de faire le vide à cause de la charge émotionnelle. C’est une grande responsabilité, je suis resté trois ans mais j’ai l’impression que je suis resté dix ans», a expliqué le technicien guinéen, invité récemment sur le plateau de l’émission Talents d’Afrique.
Interrogé sur son avenir, le désormais ex-sélectionneur du Sily affirme qu’il a toujours besoin de temps pour se reposer et oublier le choc émotionnel de son départ. «J’ai reçu un coup du fil du président. J’étais en vacances. Il m’a appelé tranquillement et puis il m’a dit écoute, on stoppe la mission. C’est bien ce que tu as fait mais bon, à un moment donné, il faut s’arrêter.
Donc il m’a clairement dit qu’ils avaient décidé à plusieurs et qu’ils avaient décidé que c’était fini. Moi je lui ai juste dit ok, il n’y a pas de problème. On ne va pas faire d’histoires parce que c’est le pays mais après il va falloir assumer, avec tout ce que cela englobe», a lâché Kaba Diawara.
Noah Djédjé
- Vues : 179