Accéder au contenu principal

Frustration totale Chelle accuse un “vaudou” après la déroute nigériane

Éric Chelle et le Nigeria voient leurs rêves de Coupe du monde 2026 s’envoler. Battus par une République démocratique du Congo héroïque au terme d’une finale éprouvante du tournoi de barrage africain, les Super Eagles ont chuté aux tirs au but (1-1, 4-3 tab), dimanche soir à Rabat, dans l’enceinte du Stade Prince Héritier Moulay El Hassan.

Si la RDC savoure un exploit qui fera date, le sélectionneur nigérian, lui, peine à digérer la défaite. Visiblement frustré, Éric Chelle a laissé éclater sa colère après la rencontre, évoquant un élément extérieur qu’il juge « inacceptable ».

Selon lui, un individu « proche de l’équipe congolaise » aurait eu un comportement troublant au moment décisif des tirs au but.

« Pendant les tirs au but, nous avons entendu quelqu’un pratiquer du voodoo. Je ne comprends pas qu’on puisse tolérer ça à ce niveau de compétition », a-t-il lâché, amer.
Une sortie qui témoigne du profond désarroi du sélectionneur, lui qui pensait tenir une qualification historique avant que la séance de tirs au but ne tourne à l’avantage des Léopards. Car si beaucoup saluent la force mentale des Congolais, Chelle assure que les conditions n’étaient pas « normales ».
Un début de match électrique

Pourtant, tout avait commencé idéalement pour le Nigeria. Dès la 3ᵉ minute, une intervention manquée de Masuaku profitait aux Super Eagles. La frappe de Frank Onyeka, déviée par Axel Tuanzebe, trompait le gardien congolais et ouvrait le score (1-0). De quoi lancer un match haletant, disputé avec intensité jusqu'au bout.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 32