Football: Pourquoi le trophée de la CAN est aux USA
Après avoir sillonné plusieurs institutions, après avoir été présenté une fois de plus à la Nation à l'occasion du défilé de la fête de l'indépendance le 7 août 2024, le trophée de la Coupe d'Afrique des Nations 2023, a pris son envol. Direction les États-Unis pour le "Trophy Tour de la CAN 2023".
En marge de cette tournée, le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch, était l'invité de la célèbre chaîne américaine, Voice of America (VOA), ce 16 août 2924. Sur le plateau de la division Afrique de VOA, Adjé Silas Metch a expliqué les motivations de la présence du trophée de la CAN 2023 aux États-Unis et a souligné l'engagement du Président Alassane Ouattara à faire de la Côte d'Ivoire un hub du sport africain et mondial.
C'est la raison pour laquelle le gouvernement ivoirien s'investit dans la réalisation et la matérialisation de projets en faveur des jeunes et des sportifs, a expliqué le ministre. Une occasion également pour Adjé Silas Metch de magnifier la diplomatie sportive de la Côte d'Ivoire à travers le monde et d'encourager la coopération entre la Côte d’Ivoire et les États-Unis, dans des domaines tels que l’athlétisme, le basket et le football.
Noah Djédjé
- Vues : 141