Football / Ouverture de la D3 (2023-2024) : 40 clubs à l’assaut d’un trophée
Cette saison 2023-2024, 40 clubs sont en lice pour la montée en Ligue 2, contre 38 pour l’exercice précédent. Ils ont été répartis en 4 poules assez équilibrées.
Le calendrier du championnat de football Division 3, cuvée 2023-2024 et la constitution des 4 poules ont été officiellement rendus publics lors de la réunion traditionnelle de rentrée de la Ligue Amateur, le vendredi 29 septembre 2023, à la FIF.
Concernant le programme, la nouvelle saison débutera le 20 octobre prochain par le lancement de la D3 au Parc des Sports de Treichville. Elle prendra fin le 4 mai prochain. Dans la poule A, la JCAT, reléguée à l’issue de la saison dernière, et des formations telles que le Sacraboutou, l’EDUS Aboisso ainsi que Moossou FC, font office de figure de proue. Cependant, ils auront fort à faire face à des équipes très ambitieuses telles que Séraphins, 2 Plateaux FC, Leader Foot, l’Espérance Koumassi, Cosmos FC et le CO Monajoce.
Dans la poule B, l’ES Agboville, passée à deux doigts de la montée en Ligue 2 à l’issue de l’exercice précédent et Shadrack FC, avec son recrutement de qualité, partent avec la faveur des pronostics. Mais ces deux formations devront se méfier du RC Koumassi, du FC Nafana, d’Ivoire Académie, de l’AS Athletic, du Satellite FC, de Yopougon FC, de l’Alliance de l’Indenié et d’Abidjan City.
Dans la poule D, Siguilolo FC qui a également frôlé la montée en Ligue 2 la saison dernière peut se féliciter d’avoir des adversaires à sa portée. Il s’agit de l’Espérance d’Issia, de Marahoué FC, d’ATTF Koro, du RC Daloa, de Gbalet Sport, de Sugar FC, de l’AS Lianes, de Marahoué FC et de Solidarité d’Odienné.
Les rencontres se dérouleront en aller et retour. Les premiers de chaque poule seront qualifiés pour la Super D3, à l’issue de laquelle sortiront les 2 promus en Ligue 2.
ND
- Vues : 552