Football / La CAF revoit à la hausse la dotation financière de la Ligue des champions et de la Coupe de la confédération
Le comité exécutif (COMEX) de la Confédération africaine de football a annoncé la hausse la dotation financière de la Ligue des champions et la Coupe de la confédération, rapporte un communiqué de presse de l’instance africaine parvenu vendredi 19 mai 2023.
Selon le communiqué, conformément à l'engagement du président Patrice Motsepe de rendre les compétitions de football africaines compétitives au niveau mondial et surtout autosuffisantes, le COMEX de la CAF, réuni jeudi à Alger, a décidé d’octroyer au vainqueur de le Ligue des Champions une cagnotte de quatre millions de dollars US contre 2,5 millions de dollars US auparavant.
En coupe de la confédération, le vainqueur recevra une enveloppe de deux millions de dollars US contre de 1,25 million de dollars US initialement.
A suivre le document de la CAF, la hausse de cette dotation financière des deux compétitions de clubs africains est de l’ordre de 40%.
La CAF tiendra le 13 juillet prochain à Cotonou, au Bénin, sa 45e Assemblée générale ordinaire.
(AIP)
kp
- Vues : 480