Football JO Paris: Le Mali et Israël partagent les points du nul
Aucun vainqueur dans cette partie qui mettait aux prises le Mali et Israël, pour la première journée du tournoi de football des JO 2024. Longtemps dominés, les Israéliens peuvent se satisfaire de ce point acquis au Parc des Princes face à des Maliens inefficaces. En tribunes, et alors que le contexte géopolitique aurait pu créer des tensions, l’atmosphère était plutôt calme.
Dominés toute la rencontre, les Israéliens ont arraché le point du match nul pour lancer leur tournoi (1-1). Rapidement, les Maliens ont pris le dessus physiquement sur des Israéliens regroupés autour de leur surface et sauvés par un arrêt à bout portant de Omer Nir On, devant Cheickna Doumbia (5e). La suite de la première période sera totalement à l’avantage du Mali, qui aura cruellement manqué d’efficacité avec 13 tirs pour seulement 3 cadrés à la pause. Toujours dominés, les Israéliens ont cru au hold-up parfait quand Hamidou Diallo, pressé par Oscar Gloukh, a poussé le ballon au fond de ses propres filets (56e).
L’espoir aura été de courte durée pour les joueurs de Guy Luzon puisque Cheickna Doumbia, très en vue ce mercredi 24 juillet, a égalisé d’une belle tête après l’heure de jeu (63e). Malgré 25 tirs tentés, pour 8 cadrés, le Mali, dominateur jusqu’au bout, n’est jamais parvenu à forcer la décision et les deux nations se quittent dos à dos à l’issue de cette première journée du tournoi olympique de football. Un bon point pour des Israéliens dominés pendant 90 minutes.
Noah Djédjé
- Vues : 243