Skip to main content

Football ivoirien: Boubacar Sharaf range le sifflet

Il a dédié une grande partie de sa vie à l'arbitrage dans le football ivoirien, jusqu'à en devenir une figure emblématique du sifflet aussi bien au plan national, qu'international. Hélas Boubacar Sharaf a rangé définitivement le sifflet, pour rejoindre ses ancêtres. L'ancien arbitre est décédé ce dimanche 14 juillet 2024, des suites d'une maladie.

Le président de la Commission centrale des arbitres (CCA) et membre du Comité de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Bonaventure Kalou, s'est prononcé ce même dimanche sur les conditions de ce décès. "Nous sommes allés chez lui, mes collaborateurs et moi. C’est ce dimanche matin qu’il est décédé. Il était malade. C’est tout ce que je sais pour l’instant’’, a-t-il déclaré. Comme Zagoli Golié, il y a à peine quelques jours, cette disparition dans le monde du football ivoirien est vécu comme un traumatisme.

Reconnu pour son intégrité et son professionnalisme, Sharaf a officié de nombreux matchs importants, tant au niveau national que sur le continent. En plus de ses fonctions sur le terrain, il a également été président de l'Amicale des arbitres de football de Côte d’Ivoire (Amafci), où il a œuvré pour l’amélioration des conditions de travail des arbitres et la promotion de l'éthique dans ce domaine.

En dehors de ses activités d’arbitrage, Sharaf a également joué un rôle crucial au sein de la FIF. Membre de la Commission centrale des arbitres de la FIF, il a contribué à la formation et à l’encadrement des nouveaux arbitres, partageant son expérience et son savoir-faire avec la jeune génération. Depuis l'annonce de son décès, joueurs, entraîneurs, arbitres et fans se souviennent de lui comme d’un homme de principe, toujours soucieux de la justice et de l’équité sur le terrain. La Rédaction de Lequipetype.com exprime ses condoléances à la famille biologique ainsi qu'au mouvement sportif ivoirien.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 68