Skip to main content

Football féminin / Non-participation des Éléphantes aux JO de Paris-2024 : La FIF s’explique

FIF feminin

Qualifiée suite au forfait de la Sierra Leone en 8èmes de finale, la Côte d'Ivoire, qui n’affrontera pas la sélection de Tunisie au tour suivant, dans le cadre des éliminatoires des Jeux Olympiques de Paris 2024, pour la simple raison que la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) n’aurait pas transmis à la FIFA l’engagement des Eléphantes.

Accusée, la faitière du football en Côte d’Ivoire a réagi à travers un communiqué publié ce jeudi 26 octobre, pour donner sa version des faits :
« Suite à de nombreux échanges avec l’Office national des sports (ONS), en juin 2023, celle-ci a informé la FIF que les compétitions des équipes féminines n’ont pas été budgétisées et par conséquents, aucun financement ne pouvait être apporté aussi bien pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2024, que pour les Jeux Olympiques Paris 2024 prévus se dérouler sur 4 tours de 2 matchs chacun (…) Face à cette situation surprenante, la FIF a pris la décision de financer les éliminatoires de la CAN Maroc 2024 avec ses propres ressources ».

La FIF dit donc profondément regretter « cette situation pour notre équipe qui ne pourra malheureusement pas participer à ces échéances éliminatoires des JO de Paris 2024, malgré toute la volonté de la FIF. La FIF tient à présenter ses plus sincères excuses aux supporters et au public sportif, friand de football féminin, pour cette décision difficile et partage votre déception ».

Rappelons que les filles de coach Clémentine Touré ont été éliminées par la Tanzanie sur la route de la CAN 2024 au Maroc.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 536