Skip to main content

Football féminin : l’ Ivoirienne Rosemonde Kouassi sélectionnée une seconde fois à l'Arkema (D1 France)

Rosemonde Kouassi

L’ Ivoirienne Rosemonde Kouassi a été selectionnée pour une deuxième saison dans l’équipe D1 Arkema de France, le lundi 15 mai 2023, lors de la cérémonie des trophées de la Division 1 Arkema pour la saison 2022-2023 qui s’est déroulée au Pavillon d’Armenonville en France .

Au cours de cette prestigieuse cérémonie, les noms des 11 joueuses de l’équipe pour la saison 2023-2024 ont été révélés. Au nom desquels figure celui de l’ivoirienne Rosemonde Kouassi évoluant au FC Fleury en tant qu’attaquante depuis deux ans . Avec sa capitaine, Léa Le Garrec, elle représentera son club dans l'équipe D1.

Le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais sont les plus représentés dans l'équipe avec 4 joueuses chacun.

La fédération Ivoirienne de Football a félicité la joueuse dans un communiqué sur sa page facebook. " Le Président de la FIF et le Comité Exécutif adressent leurs vives félicitations et leurs encouragements à la joueuse Rosemonde Kouassi ainsi qu’au club FC Fleury 91 après cette distinction faite par la Fédération Française de Football (FFF)", a mentionné le communiqué.

Le championnat de France féminin de football, aussi appelé Division 1 ou D1 féminine et officiellement D1 Arkema pour des raisons de parrainage, est le championnat féminin français de football de plus haut niveau.

 

Pin It
  • Vues : 503