Football: Bataille s'intensifie entre la Côte d’Ivoire et le Mali pour Yalcouyé
La rivalité entre la Côte d’Ivoire et le Mali autour de Malick Yalcouyé, jeune prodige formé à l’Asec Mimosas, est loin d’être terminée. Malgré l’annonce, il y a deux mois, du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Idriss Diallo, affirmant que le joueur avait opté pour les Éléphants, le dossier connaît un nouveau rebondissement.
Tom Saintfiet, sélectionneur des Aigles du Mali, a récemment relancé le débat en réaffirmant que son pays n’avait pas abandonné l’idée de convaincre Yalcouyé. Selon lui, les discussions avec le joueur sont toujours en cours.
«J’ai discuté avec lui, il y a deux semaines. Il a un choix à faire entre la Côte d’Ivoire et le Mali. Pousser trop fort ne serait pas la bonne approche, mais je suis convaincu que lorsqu’il réalisera que le Mali a un avenir plus prometteur que celui de la Côte d’Ivoire, il rejoindra les Aigles», a déclaré le technicien belge, d'après plusieurs médias.
Ces propos ravivent les tensions entre les deux fédérations, chacune déterminée à s’attacher les services du jeune talent. Pour l’instant, le principal intéressé reste discret sur ses intentions, laissant planer le suspense sur son choix final.
Kablan Carmel
- Vues : 24