Skip to main content

Finale de la LDC CAF: Al Ahly remporte son 12e trophée continental

Ils voulaient entrer un peu dans l'histoire du football africain, ils écrivent ce samedi 25 mai 2024, le nom de leur club dans les annales de la Confédération africaine de football (CAF). Porté par le soutien indéfectible de ses supporters, Al Ahly d'Égypte a remporté la Ligue des Champions, portant ainsi son total à 12 titres.

Un record historique qui consolide encore davantage sa domination sur le football continental ! Lors de cette finale arrachée (1-0) devant leur éternel rival de l’Espérance de Tunis, les Égyptiens ont su gérer leur avantage avec maestria. Après un match aller marqué par un score nul et vierge, les deux équipes, qui s’étaient déjà disputé le titre en 2011 et 2018, se retrouvaient une fois de plus en finale. Les Egyptiens avaient triomphé en 2011, tandis que les Tunisiens avaient pris leur revanche en 2018.

Ensemble, ces deux géants du football africain totalisent 28 finales (17 pour Al Ahly et 11 pour l’Espérance) et 15 trophées (11 pour les Égyptiens et 4 pour les Tunisiens). C'est sur les chapeaux de roues avec un but contre son camp du milieu de terrain togolais de l’EST, Roger Aholou, dès la 4e minute (1-0), que le match a commencé. Comme lors du match aller, les «Sang et Or» ont éprouvé des difficultés à se créer des opportunités offensives et n’ont cadré qu’une seule frappe tout au long de la rencontre.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 423