Felicia/Après l'envahissement de la pelouse: L'ONS engage les travaux de réhabilitation
L'Office national des sports (ONS) informe le mouvement sportif et la population que la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny sis au Plateau fait l'objet, depuis ce lundi 21 octobre 2024, d'un traitement en vue du renouvellement du gazon et de l'aération de la pelouse. Invité de l'émission "la télé d'ici" de NCI, Ousmane Gbané, le directeur général de l'ONS, a regretté les événements enregistrés, il y a quelques semaines, au Felicia et a rappelé que la place des supporters se trouve dans les tribunes et non sur une pelouse.
Ces travaux vont s'étendre sur 2 semaines. Lesdits travaux font partie du processus normal d'entretien des pelouses. L'ONS rassure que la pelouse sera prête pour la prochaine fenêtre des éliminatoires de la CAN 25, prévues mi-novembre 2024. Pour rappel, dans le cadre de la rencontre qui opposait le Burundi et le Burkina Faso pour la 4ème journée des éliminatoires de la CAN "Maroc 2025" le dimanche 13 octobre au stade Félix Houphouet Boigny, le Burkina Faso a battu son homologue du Burundi par le score de 2 buts à 0.
Ce qui le qualifie pour les phases finales de la 35ème édition de la grand'messe du football africain au Maroc. Ivres de bonheur, les supporters sont descendus sur la pelouse pour manifester leur joie. Malheureusement cela a engendré des casses avec la pelouse qui a pris un coup.
Noah Djédjé
- Vues : 33