Fecafoot: Non, Samuel Eto'o n'a pas démissionné
Un communiqué dont on a attribué la paternité à Samuel Eto'o, le président de la Fédération camerounaise de football, fait couler beaucoup d'encre sur la toile depuis quelques heures. En pleine crise, Samuel Eto’o aurait-il décidé de déposer le tablier ?
C’est en tout cas ce que la substance de ladite correspondance laisse croire. Selon ce communiqué, la décision de démissionner a été prise après «mûre réflexion» pour des «raisons personnelles et professionnelles». Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois qu’il présente sa démission. La première tentative est intervenue au lendemain de la CAN 2023 où les Lions Indomptables ont fait piètre figure. Le comité exécutif s’était opposé à cette démission.
Cette fois-ci, Eto’o aurait annoncé sa démission alors qu’il est engagé dans un bras de fer avec le ministère des Sports à propos de la nomination du nouveau staff de l’équipe nationale de football. Ce qu'on peut qualifier de deuxième tentative est-elle avérée ? Pour l'heure des sources dignes de foi indiquent qu’il s’agit d’une rumeur. En attendant, la crise au sein du football camerounais bat son plein.
Noah Djédjé
- Vues : 371