Exclusif : Éléphants/Poste de préparateur physique: Voici pourquoi Félix Kouadio a été écarté
Le sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, Emerse Faé vient de publier la liste des membres de son staff technique. Le technicien ivoirien a décidé de s'entourer de 5 personnes, en vue de relever les défis futurs de l'équipe nationale. Au niveau de l'équipe médicale, il s'est attaché les services de Samir Anba, nouveau préparateur physique des Éléphants.
Félix Kouadio, venu de l'Asec Mimosas, qui occupait ce poste pendant la Coupe d'Afrique des Nations 2023 remportée par les Eléphants, a été simplement écarté. Selon des sources biens introduites, l'homme n'a jamais vraiment fait partie des plans d'Emerse Faé. "On ne lui a jamais proposé un contract en bonne et due forme. On ne peut pas venir nous dire que c'est la direction de l'Asec Mimosas qui a refusé de libérer son préparateur physique. D'ailleurs, c'est la même direction qui lui a permis d'intégrer le staff pendant la CAN 2023", s'indigne un des proches du concerné. Selon lui, "Félix a été informé comme tout le monde via les réseaux sociaux, ce dimanche.
Il n'a même pas été contacté pour lui signifier son départ". De plus, à en croire ce proche, "Félix a été lésé dans la répartition des dons après la victoire de la CAN 2023". "Sur les 400 millions que le staff technique a reçu, coach Félix n'a reçu que 10 millions FCFA, ce qui n'est pas normal", confie une source digne de confiance. Il faut dire que le départ de Félix Kouadio était déjà pressenti. En effet, l'ancien préparateur physique des Éléphants n'avait pas été convié pour les deux matches amicaux des Éléphants contre le Bénin et l'Uruguay.
Par ailleurs, toujours selon notre source, la nomination de Samir Anba en tant que préparateur physique au sein de l'équipe nationale est une promesse de longue date qui se matérialise enfin. Pour ceux qui l'ignoraient, Samir Anba est un ami de longue date de Faé, notamment depuis Nice. Il était donc presque impossible pour coach Félix Kouadio, de rester à ce poste. Il faut souligner que Félix Kouadio est un entraîneur qualifié et expérimenté. Titulaire d'une Licence A CAF d'entraîneur, il a aussi un diplôme en tant que préparateur physique. Professeur d'EPS à la base, il a également d'autres cordes à son arc, notamment analyste vidéo.
Noah Djédjé
- Vues : 417