
Evann Guessand : Crystal Palace en pole après l’échec des négociations avec Neom SC
Auteur d’une saison pleine avec 12 buts et 8 passes décisives en Ligue 1, Evann Guessand attise les convoitises. Mis sur le marché par l’OGC Nice, l’international ivoirien de 24 ans est aujourd’hui au centre d’un mercato animé. Pourtant, malgré l’intérêt de plusieurs clubs, l’attaquant est toujours sur la Côte d'Azur. Ces derniers jours, Neom SC, promu saoudien au budget démesuré, semblait tenir la corde.
Les négociations étaient bien avancées et un contrat de quatre ans, aux conditions salariales avantageuses, était même sur le point d’être paraphé par l’ancien joueur du FC Nantes. Mais contre toute attente, le club saoudien a mis un coup d’arrêt brutal aux discussions ce week-end.
En cause : l’échec des pourparlers entre Neom et l’OGC Nice. Si un accord contractuel avait été trouvé avec le joueur, le club azuréen a tenté une surenchère de dernière minute, fixant le prix de son atout offensif à 23 milliards de FCFA (environ 35 millions d’euros). Une stratégie qui n’a pas convaincu les dirigeants saoudiens, qui ont alors décidé de retirer leur offre.
Un revers pour Guessand, certes, mais les opportunités ne manquent pas. Outre Villarreal, plusieurs clubs anglais sont à l’affût : Tottenham, Brighton, Wolverhampton et surtout Crystal Palace, qui aurait pris une longueur d’avance dans le dossier depuis le retrait de Neom. La situation devrait se décanter dans les prochains jours, alors que le mercato entre dans sa phase décisive. L’avenir de l’attaquant polyvalent ivoirien pourrait ainsi s’écrire en Premier League.
Noah Djédjé
- Vues : 74