Euro 2024/France vs Belgique: Des retrouvailles en 8es aux airs de revanche
C'est une rencontre qui fera des étincelles forcément. Six ans après cette demi-finale de Coupe du monde qui a fait couler beaucoup d’encre, la France et la Belgique se retrouvent à nouveau. Cette fois-ci pour les 8es de finale de cet Euro 2024. Cette fois encore, le vaincu pourra dire adieu à la compétition. La rencontre se tiendra lundi prochain (1er juillet) à 18h sur la pelouse de Düsseldorf. Les Diables Rouges ont obtenu leur ticket à la faveur de ce dernier match nul (0-0) contre l’Ukraine, qui leur permet de conserver cette 2e place dans ce groupe E.
Le minimum qu'il leur fallait pour s’offrir une revanche face aux Tricolores. Il faut le dire tout net, les Belges ont eu toutes les peines du monde à se hisser au tour suivant. Ils ont de nouveau été très décevants face aux Ukrainiens et auraient pu craquer sur la fin. Les sifflets tombés des tribunes à l’arrêt du match en disaient long.
Kevin de Bruyne était présent, il y a 6 ans, il connaît bien l'équipe de France, leur prochain adversaire. Et d’après lui, les Bleus seront favoris. «On n’est pas favoris contre la France, mais il faut battre tout le monde pour gagner le tournoi. On a déjà été du bon côté du tableau et on a quand même été éliminés, donc ça ne veut pas dire grand-chose», avoue le milieu belge. Comme ce France vs Belgique, on connaît désormais toutes les oppositions de ces huitièmes de finale de l'Euro 2024.
La Géorgie réécrit son histoire
Qualifiée pour la première fois de son histoire pour la phase à élimination directe d'un grand tournoi, la Géorgie défiera l'Espagne. L'Angleterre sera aux prises avec la Slovaquie, tandis que le Portugal affrontera la Slovénie. Troisièmes du groupe de l'équipe de France, les Pays-Bas auront rendez-vous avec la Roumanie, qui a terminé en tête du groupe E. De son côté, l'Autriche aura à faire avec la Turquie.
Noah Djédjé
Tous les huitièmes de finale de l'Euro 2024
Suisse - Italie (samedi, 18 heures à Berlin)
Allemagne - Danemark (samedi, 21 heures à Dortmund)
Angleterre - Slovaquie (dimanche, 18 heures à Gelsenkirchen)
Espagne - Géorgie (dimanche, 21 heures à Cologne)
France - Belgique (lundi, 18 heures à Düsseldorf)
Portugal - Slovénie (lundi, 21 heures à Francfort)
Roumanie - Pays-Bas (mardi, 18 heures à Munich)
Autriche - Turquie (mardi, 21 heures à Leipzig)
- Vues : 649