Accéder au contenu principal

Équipe de France : Didier Deschamps quittera les Bleus en 2026

Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a annoncé ce mercredi qu’il ne poursuivra pas son aventure à la tête des Bleus après la Coupe du monde 2026 en Amérique du Nord. Avant de tirer sa révérence, il aura pour mission de qualifier l’équipe menée par Kylian Mbappé pour ce Mondial.

« Ça s’arrêtera là parce qu’il faut que ça s’arrête à un moment. Dans ma tête, c’est bien clair. J’ai fait mon temps avec la même envie, la même passion pour maintenir l’équipe de France au plus haut niveau », a déclaré Deschamps lors d’un entretien au JT de 13 heures de TF1. Il a ajouté : « On n’a jamais envie que ça s’arrête quand c’est une belle chose. Après, il faut savoir dire stop. Il y a une vie après. Je ne sais pas ce qu’elle sera, mais elle sera très bien aussi. Ça va faire 14 ans, et ça fait beaucoup. Je ne suis pas là pour les records, mais pour répondre aux exigences. »

Quel que soit le parcours des Bleus lors de la prochaine Coupe du monde, Deschamps cessera ses fonctions au terme de son contrat en 2026. Cela marquera la fin d’une longue et fructueuse aventure débutée en 2012, lorsqu’il avait succédé à Laurent Blanc après l’Euro.

À 56 ans, l’ancien capitaine des Bleus estime qu’il est temps de tourner la page et d’officialiser cette décision, prise depuis plusieurs mois, afin de clore les spéculations sur son avenir et de se concentrer pleinement sur les défis à venir : la Ligue des nations cette année et, surtout, la Coupe du monde qui se déroulera aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

Une page historique du football français s’apprête à se tourner avec le départ de celui qui a mené l’équipe de France au sacre mondial en 2018 et en finale en 2022.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 172