Skip to main content

Éperviers du Togo: Nibombé Daré prend les commandes

Les Éperviers étaient orphelins depuis la démission de Paulo Duarte le 21 juin 2024 de la tête de la sélection nationale. Les données viennent de changer, car le Togo a désormais un nouveau patron sur le banc. Il s’agit de Nibombé Daré, officiellement nommé lundi 15 juillet 2024 par la Fédération togolaise de football (FTF). Candidat au même titre que quatre autres de ses compatriotes à savoir Eklu Dodzi, Affo Atty, Jonas Kokou Komla et Abalo Dosseh, l’ancien défenseur des Eperviers a été finalement retenu.

En huit ans, Nibombe Daré a réussi à décrocher les Brevets C et B, les diplômes UEFA B, UEFA A Youth, UEFA Séniors. Récemment, il a validé sa licence UEFA Pro. Sur le terrain, Nibombé Daré a fait ses preuves en tant qu’entraîneur des U15 et U18 du Sporting Charleroi. Il a également coaché les U21 de l’AFC Tubize pendant six ans (2017-2023) et a aussi été entraîneur adjoint de Le Mons. Un parcours honorable qui le propulse à la tête des Eperviers, même s’il n’a pas encore de l’expérience sur le continent. Daré Nibombé a été retenu pour sa riche expérience tant sur le terrain que dans l'encadrement technique.

Son leadership et sa connaissance approfondie du football togolais sont perçus comme des atouts clés pour remettre les Eperviers sur la voie du succès dans les compétitions à venir.

En optant pour un candidat local comme Nibombé, la FTF a démontré sa volonté de capitaliser sur les ressources internes tout en reconnaissant l'importance de la continuité et de la compréhension profonde des défis spécifiques auxquels l'équipe nationale est confrontée. De là, les Eperviers pourront mieux se préparer pour affronter la CAN 2025 qui est pour très bientôt sur le sol marocain. Pour l'instant, la composition précise du staff de Daré Nibombé n'a pas été dévoilée. Cependant, l'urgence est de préparer une équipe compétitive capable de rivaliser au haut niveau. Les récents échecs du Togo dans les qualifications pour la CAN sont la preuve que le nouveau sélectionneur sera très attendu.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 176