En difficulté à Nottingham Forest: Ibrahim Sangaré vers un départ, cette saison
Fulham, Bournemouth et autres s'activent d'ores et déjà pour lui. Arrivé a Nottingham Forest en 2023, Ibrahim Sangaré pourrait quitter ce club dès cette saison, pendant le mercato. D'après une information du média 225foot, l'international ivoirien envisagerait un départ en juin prochain.
Cette décision du milieu de terrain champion d'Afrique serait liée à la situation actuelle de Nottingham Forest en premier league. Actuellement 17e au classement de l'élite anglaise, les Reds sont à deux doigts d'une potentielle relégation en championship. Au cas où cela se produisait, le milieu de terrain ivoirien de 26 ans n'envisage pas de rester dans ce club, d'autant plus que plusieurs clubs sont à l'affût. Arrivé en 2023 à Forest après avoir été un élément clé du dispositif au PSV Eindhoven au Pays-Bas, l'Eléphant a comme perdu de sa superbe.
D'un statut de titulaire indiscutable en Hollande, Sangaré n'a disputé que 15 matchs en Angleterre cette saison, pour zéro but inscrit et zéro passe décisive. En sélection de Côte d’Ivoire également, les performances du joueurs ont connu un coup de mou. Surtout si on se fie à l'analyse du consultant et ancien footballeur, Eric Babou: "s'il y a un joueur qui a payé cher l'intermède Gasset, c'est bien Ibrahim Sangaré". Avant l'épisode Gasset, fait-il noter, "il était l'Eléphant le plus performant et régulier. L'indiscutable du milieu de terrain ivoirois". Que s'est-il donc passé entre-temps ?
A l'analyse, selon Éric Babou, "Gasset et certains "spécialistes" ont trouvé que Sangaré serait la sentinelle tant recherchée dans le 11 ivoirien.
Ce joueur qui excellait en box to box, qui avait un gros volume de jeu, qui nous faisait penser à Yaya Touré, s'est retrouvé dans un rôle qui le bridait et réduisait son potentiel. Et, commença pour lui la descente aux enfers, jusqu'à être transparent pendant la CAN. Voilà comment ils ont détruit un fort potentiel de notre équipe".
Pourtant, ajoute-t-il, "je l'ai décrié plusieurs fois. J'ai dit et répété que Sangaré en sentinelle n'était pas bon pour l'équipe et surtout pour lui. Le résultat est là : relégué sur le banc en équipe nationale et même en club, le garçon ne performe plus. À le voir jouer, on sent qu'une lumière s'est éteinte. La confiance n'est plus au rendez-vous. Voilà comment ils ont brisé, cassé le milieu le plus performant de la team Éléphant. Courage champion, relève la tête, l'avenir est devant toi. Nous avons encore besoin du Sangaré des Pays-Bas".
Noah Djédjé
- Vues : 291