
Éliminatoires Mondial U17 Féminin (Zone Afrique) : La Côte d’Ivoire retrouve le Sénégal
C'est une rencontre qui rappelle le huitième de finale de la CAN 2023 à Yamoussoukro. La Côte d’Ivoire affrontera le Sénégal ce dimanche, au Stade Robert Champroux de Marcory, dans le cadre du match aller du premier tour des éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du monde U17 Féminine.
Avant ce rendez-vous crucial, la sélectionneuse des Éléphanteaux, Koudougnon Adélaïde, a partagé les objectifs de son groupe. « Mes joueuses sont prêtes pour cette rencontre. Elles sont dans un très bel état d’esprit et confiantes. Nous avons sélectionné les plus talentueuses et les plus en forme du moment », a-t-elle assuré.
À en croire la coach des Pachydermes ivoiriennes, « au vu de la préparation que nous avons eue et des matchs amicaux disputés, y compris contre des jeunes garçons pour mieux jauger leur état de forme, je peux affirmer qu’elles sont bien prêtes pour cette double confrontation ».
Un point positif pour la sélectionneuse est l’absence de blessées. « Tout le monde va bien », a-t-elle précisé. Concernant le jeu, l’ancienne coach de la section féminine de l’Asec Mimosas se montre confiante : « Les filles vont respecter toutes les consignes. Chacune fera son travail dans son compartiment, comme nous l’avons répété durant la préparation. »
Cependant, l’équipe ivoirienne manque d’informations détaillées sur son adversaire. « Nous n’avons malheureusement aucune information sur le Sénégal, à part quelques détails sur leur morphologie et leur agressivité. Mais à ce niveau, nous sommes tranquilles, car nous avons déjà joué contre le Nigéria, qui a un style de jeu similaire », a expliqué Koudougnon Adélaïde.
Enfin, elle a tenu à souligner l’importance du soutien des supporters : « Nous comptons beaucoup sur le public pour nous accompagner dans ce combat. »
Noah Djédjé
- Vues : 220